Mon expérience
« Charité bien ordonnée commençant par soi-même », j’ai toujours expérimenté ce que je conseille. J'ai rencontré le jeûne il y a 12 ans. Après avoir vécu des jeûnes courts, l’expérience d’un jeûne plus long, vécue seule, en pleine conscience, m’a profondément marqué. Les bienfaits ont été remarquables tant sur le plan physique que psychique. L’absence de faim, la légèreté du corps, la paix et la joie qui s’installent, les sens aiguisés, la peau magnifique… Cela m’a donné l’envie de partager cet outil extraordinaire.
Mes convictions
Nous évoluons dans un monde où les pollutions extérieures (chimie, électro-magnétisme, surinformation…) et intérieures (pensées négatives, émotions refoulées, mémoires) se multiplient. Le nettoyage auto-régénérant que représente le jeûne est pour moi un outil essentiel, simple et à portée de tous. C’est un véritable cadeau pour l’organisme.
Outre ses bénéfices physiologiques indéniables, c’est un outil puissant de reconnexion à soi. La marche nous reconnecte à la Nature et à ce qu’elle a de plus sacrée. Faites en conscience, elle nourrit profondément. L’expérience de « Jeûne et Randonnée » constitue à mon avis, l’alliance idéale pour expérimenter la régénération.
Mon souhait
Vous faire (re)découvrir les possibilités insoupçonnées de votre organisme à retrouver santé et vitalité. Car en misant sur le jeûne, la prévention, en adoptant une hygiène de vie plus saine, en prenant soin de soi, on gagne en énergie, en confiance et en autonomie.
Je vous accompagne avant, pendant et après votre jeûne, tant sur le plan physique que sur les aspects émotionnels et psychologiques afin optimiser votre bien-être pendant votre cure.
Vous pourrez aussi profiter pleinement sur place de conseils et de conférences afin de vous éveiller à plus de connaissances sur la santé au naturel.
J’ai le bonheur de vous accueillir en dans de magnifiques lieux confortables propices au ressourcement. Notre ‘terrain de jeu’ ? Entre terre et mers, la nature préservée et authentique du Golfe du Morbihan (56) et des terres océanes du pays d'Iroise (29).